Le Guide de la Finance - Bienvenue Guest





Choisissez le Comparatif qui vous intéresse :



La saison des résultats trimestriels – Quand les analystes restent en éveil à Wall Street





Le trading sur options via les CFD peut être une façon très efficiente de bénéficier d’un effet de levier et d’être exposé à une large gamme de marchés financiers.

Le trading de CFD sur options vous donne l’opportunité d’anticiper les fluctuations futures d’un instrument financier que ce soit un indice ou une action, sur le long ou court terme.

En tant que trader, il est important de savoir quels types d’événements affectent les marchés. Les dates de certains événements économiques comme les résultats des entreprises et les statistiques économiques se trouvent  dans le calendrier économique.

La saison des résultats trimestriels aux Etats-Unis arrive dans les mois suivant la fin d’un trimestre financier, tels que Janvier, Avril, Juillet et Octobre. C’est une saison qui voit les entreprises les plus rentables au monde faire part de leurs derniers résultats. C’est une période qui est suivie de très près par tous les intervenants sur le marché mais aussi par les analystes.

Avant chaque parution de résultats trimestriels, les analystes essaient de prédire ce que les bénéfices des entreprises seront. Si les résultats d’une entreprise sont meilleurs qu’attendu, généralement, les investisseurs essaieront rapidement d’acheter des actions et les vendeurs récolteront les avantages d’une concurrence accrue.

De même, si ladite société publie des résultats pires que prévu, les traders se précipiteront pour baisser leurs prix afin de stimuler la demande. Cependant, avec les actions, il y a toujours une part de prévisibilité et de doute qui subsiste à savoir si l’entreprise va dépasser les attentes ou non. Mais, par exemple, si les chiffres de la société reflètent certaines faiblesses de l’entreprise cela est interprété comme un signal de baisse des ventes et le marché va réagir en conséquence.

Si le prix d’une action de l’un des constituants de l’indice Dow Jones est en hausse alors cela peut avoir une incidence sur l’orientation générale de l’indice. Des résultats positifs d’une entreprise importante dans un secteur particulier verront ses paires du même groupe être tirés vers le haut avec cette société. Cependant, tous les secteurs n’ont pas la même pondération, en raison de leur taille et de leur capacité à générer des profits. Le secteur des banques, les sociétés pharmaceutiques et de l’énergie ont généralement plus de poids que d’autres.

Cela crée une dynamique, par exemple, si un rapport économique satisfaisant est publié et que les résultats d’une autre bonne entreprise d’un autre secteur sont annoncés au même moment, les humeurs des traders seront soulevées et le Dow Jones grimpera.

De plus, la direction du Dow Jones a toujours une forte influence sur le CAC 40 en France.

IG Markets offre un large éventail de ressources et d’outils qui vous aideront à rendre les marchés financiers un peu plus prévisibles, des séminaires d’experts aux graphiques sophistiqués et bien plus encore.

S’il vous plaît, notez également que tout CFD peut entraîner des profits mais aussi des pertes qui peuvent dépasser votre dépôt initial. Vous devez donc toujours vous assurer de bien comprendre les risques encourus.




Auteur : Stéphanie Haerts


A propos de l'auteur

Pour plus d'information visitez IG Markets


Articles en relation :

1: Rôle des investisseurs

2: Le CryptoBullion, l'alternative du Bitcoin qui a le vent dans les voiles!

3: Flip PDF est un outil puissant de flipbook pour créer des Mmagazines en ligne

4: La rentrée de l’entreprise

5: prestation informatique

6: La saison des résultats trimestriels – Quand les analystes restent en éveil à Wall Street


















  

© Copyright 2005 - 2008 - Service-Finance.com - Tous droits réservés - Qui sommes nous ?